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Comment manger sainement au restaurant quand on est invité

Vous faites partie de ces gourmands qui entrent dans un restaurant pour satisfaire leurs envies gastronomiques ? Eh bien, vous pouvez manger à satiété, mais gardez un œil sur les éventuels problèmes de santé découlant de cette habitude. Bien sûr, l’autre option est d’être sélectif dans le choix des aliments que vous allez manger. Feuilletez cet article pour obtenir des indications utiles.

Manger de la nourriture dans un restaurant peut sembler être un changement bienvenu de votre routine quotidienne de cuisine et de vaisselle. Pour un foodie, rien ne peut sembler plus excitant que de recevoir son plat préféré sur un plateau et de le creuser. Cependant, dans la plupart des cas, succomber à vos envies de manger dans votre restaurant préféré peut entraîner des changements indésirables dans votre apparence, et peut également affecter votre santé à long terme. Cela signifie-t-il que vous devez cesser de vous rendre dans votre établissement préféré ou d’avaler votre encas préféré ? Bien sûr que non, la clé ici est d’utiliser votre cerveau. Mangez intelligemment. Voici quelques conseils pour manger sainement au restaurant.

Manger sainement au restaurant

Il est difficile de connaître les méthodes de cuisson pratiquées par les chefs dans les restaurants derrière les portes fermées de leur cuisine. De même, la plupart des ingrédients malsains pourraient être camouflés par le goût et l’arôme délicieux de la nourriture. C’est pourquoi vous devez surveiller ce que vous mangez pour vous assurer que vos aliments sont nutritifs. Sinon, vous risquez d’accumuler les kilos.

Boissons

Nous avons tendance à commencer les repas avec des boissons ou pouvons les consommer entre les repas. La plupart d’entre nous sont accros à la consommation de boissons froides à intervalles réguliers. Lisez ci-dessous pour savoir comment choisir vos boissons.

  • Optez pour des jus de fruits frais et des cocktails lorsque vous dînez au restaurant. Les fruits sont remplis de fructose et d’antioxydants qui sont hautement nutritifs pour votre corps. Parfois, siroter des jus de fruits frais entre les repas induit une meilleure digestion.
  • Dans la mesure du possible, évitez les boissons gazeuses, car elles sont très sucrées et acides par nature. Optez plutôt pour un verre de thé glacé, ou de la limonade fraîchement préparée.
  • Faites en sorte de consommer beaucoup d’eau. L’eau est non seulement essentielle pour hydrater votre corps, mais aussi pour réduire considérablement la faim.

Cours de repas

Voici ce pour quoi vous pouvez opter

  • Il est idéal de s’en tenir aux soupes et entrées à base de légumes frais, de poisson et de viande blanche. Veillez à ce que votre repas soit exempt de conservateurs.
  • Lorsque vous mangez un buffet, optez pour de nombreuses salades composées de pousses et de légumes verts.
  • Optez pour des repas sains qui contiennent des nutriments tels que des protéines, des glucides, des fibres, des vitamines, dans de bonnes proportions.

Voici ce que vous pouvez éviter

  • Évitez de consommer du sel en plus du sel de cuisine avec lequel votre repas a été cuisiné.
  • Vérifier auprès du personnel du restaurant la quantité de gras trans et de gras saturés présents dans votre repas.
  • Évitez de consommer des aliments qui ont une forte proportion de colorants alimentaires artificiels.
  • Évitez de consommer des repas qui sont frits, cuits dans des sauces riches et crémeuses, frits à la poêle et trempés dans la pâte à frire.
  • Évitez les aliments préparés en grande quantité de beurre et d’autres agents d’engraissement.
  • Évitez les aliments qui comprennent une forte proportion de pain et d’autres produits de boulangerie à base de levure.
  • Évitez les aliments comme le bacon qui sont riches en graisses et contiennent très peu de facteur nutritionnel.

Desserts

La plupart des personnes aux dents sucrées, comme moi, attendent les desserts comme la partie la plus excitante d’un repas au restaurant. Alors que les menus des restaurants vous proposent une liste de desserts alléchants, vous devez être vigilant quant au nombre de calories qu’ils contiennent.

Il s’agit d’une question de calories.

  • En ce qui concerne les calories, évitez les sucreries frites au beurre clarifié, ou celles qui contiennent une forte proportion de sucre, de chocolat et de crème.
  • Optez pour des desserts au goût sucré naturel comme un plat de fruits mélangés. Il y a forcément des desserts sains pour satisfaire votre envie de sucré sur le menu du restaurant.

manger au restaurantQuelques suggestions de départ

En lisant les suggestions ci-dessus, vous pourriez commencer à vous demander si vous allez réellement prendre un repas copieux au restaurant. N’ayez crainte, car il existe quelques moyens simples de comprendre votre appétit et de manger en conséquence.

  • Les repas de buffet sont coûteux et donc, il y a plus de chances que vous essayiez de manger des aliments supplémentaires pour en avoir pour votre argent. Optez pour commander de la nourriture à partir d’un menu « à la carte « lorsque vous êtes au restaurant. Cela vous donne la liberté de choisir des aliments sains et adaptés à vos besoins. Une autre suggestion est d’opter pour une assiette plus petite afin de manger de plus petites portions.
  • Faites de courtes pauses entre vos entrées, votre plat principal et vos desserts. Cela vous permettra de savoir si vous avez vraiment faim avant de commander quelque chose de nouveau.
  • Parlez avec le maître d’hôtel du restaurant pour comprendre s’ils ont des aliments sains sur leur menu. Vous pouvez les interroger sur le contenu de leur préparation alimentaire et demander de légères modifications pour répondre à votre besoin.
  • Ma prochaine suggestion exige que l’on fasse preuve de maîtrise de soi en mangeant. Vous êtes le meilleur juge de votre appétit. Tout ce que j’ai à dire, c’est que vous devez arrêter de manger au moment où votre corps vous signale que vous avez assez mangé, par exemple par des rots ou une sensation de plénitude dans le ventre. Ne vous chargez jamais de nourriture supplémentaire lorsque vous n’en avez pas besoin.

Doux, n’est-ce pas ? C’étaient des moyens si simples de manger sainement et de manger à l’extérieur en même temps. En prêtant une attention particulière aux détails de chaque délicatesse qui arrive dans votre assiette, vous vous épargnerez en fait la culpabilité de prendre du poids.

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