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Les pourquoi et les comment de la natation en tant qu’exercice

Lorsque vous payez le pour rejoindre une salle de sport, notamment le coût de l’adhésion, vous avez également accès aux piscines de la salle, entre autres privilèges des membres. Il n’y a alors aucune excuse pour faire l’impasse sur la natation comme exercice, d’autant plus qu’il s’agit d’une séance d’entraînement à faible impact pour tout le corps. Mais ne plongez pas tête baissée dans la natation juste parce que l’eau est aussi invitante que possible.
peut l’être.

Au contraire, assurez-vous de connaître quelques
quelques éléments importants, notamment les avantages de la natation et les moyens d’adopter, est comme votre exercice de choix. Vous constaterez qu’en étant préparé, vous allez également maximiser les avantages de la natation et minimiser ses risques. Oui, il existe
risques de sécurité liés à la natation, tels que les infections dues à l’eau contaminée et la noyade, il est donc important d’en être conscient.

Pourquoi choisir la natation

Comme nous l’avons précédemment mentionné, la natation est un exercice à faible impact et pourtant elle offre des rendements élevés. C’est un excellent moyen de devenir plus en forme – et de maintenir votre corps en forme, d’ailleurs – tout en
minimisant le risque de blessures que la plupart des exercices à fort impact donnent. Il est dans l’eau, le corps se sent donc plus léger et plus rapide, une combinaison qui facilite l’exécution d’un large éventail de mouvements qui peuvent être dangereux sur
terre.

La natation est également un exercice très recommandé pour les personnes qui mènent une vie active mais qui ne peuvent pas s’engager à courir, sauter et sprinter, entre autres exercices à fort impact. Vous pouvez continuer vos exercices cardiovasculaires sans aggraver votre blessure.

Si vous avez des articulations raides et/ou des muscles tendus, la natation vous sera également bénéfique. La natation fonctionne de
deux façons à cet effet : premièrement, la chaleur de l’eau chauffée détend les articulations et les muscles ; et deuxièmement, l’eau permet de réduire les contraintes de l’effort.

Plus important encore, la natation est un entraînement de tout le corps. Tout ce qui va de votre cou à vos pieds doit bouger afin de vous propulser d’un bout à l’autre de la piscine.

Avec ces avantages, vous devriez commencer à nager pour vous entraîner dans une salle de fitness comme LA Fitness, qui dispose généralement d’une grande piscine de style olympique pour nager. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, détrompez-vous. Selon le site Web, l’adhésion mensuelle à LA Fitness peut être aussi bas que 30,99 euros.

faire natation

Comment commencer à faire de la natation

Mais il est important d’être préparé avant de plonger dans une piscine. Gardez à l’esprit que de nouveaux exercices effectués avec une technique, une forme et/ou une posture incorrecte présentent un risque plus élevé de blessure. Votre corps, d’une part, n’est pas encore habitué aux mouvements, surtout si c’est votre première fois à vous engager dans la natation comme un entraînement complet du corps.

Voici notre plan d’action pour les débutants de la natation comme exercice.

  • Ne courez pas avant de savoir marcher, pour ainsi dire. Vous devez adopter une approche graduelle en commençant avec une natation une fois par semaine, puis en progressant lentement jusqu’à trois fois par semaine, si vos objectifs de remise en forme l’exigent.
  • Il faut s’inscrire à un cours avec un instructeur de natation certifié. Vous ne devriez pas avoir de problème à cet égard. Vous bénéficierez de conseils d’experts sur votre technique de nage, l’intensité et la durée, entre autres. questions.
  • Pratiquez votre technique de respiration. Vous devez vous rappeler qu’il est important de respirer correctement lorsque vous êtes dans l’eau pour bénéficier de tous les avantages de la natation et pour éviter de faire entrer de l’eau dans vos poumons.

Lorsque vous payez le pour rejoindre une salle de sport, notamment le coût de l’adhésion, vous avez également accès aux piscines, parmi les autres privilèges des membres. Il n’y a alors aucune excuse pour faire l’impasse sur la natation en tant qu’exercice, d’autant plus qu’il s’agit d’une activité physique complète et à faible impact sur le corps. Mais ne plongez pas tête baissée dans la natation juste parce que l’eau est aussi invitante que possible. peut l’être.

Au contraire, assurez-vous de connaître quelques éléments importants, notamment les avantages de la natation et les moyens d’adopter est comme votre exercice de choix. Vous constaterez qu’en étant préparé, vous allez également maximiser les avantages de la natation et minimiser ses risques. Oui, il existe des risques de sécurité liés à la natation, tels que les infections dues à l’eau contaminée et la noyade. l’eau contaminée et se noyer, il est donc important d’en être conscient.

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